Série « Mytho »

Tome 1 : Aphrodite incognito

Mytho 1

 

Autrice : Fanny Gordon

Illustrations : Caroline Romanet

Publication : juin 2018

171 pages

Editeur : Slalom

 Résumé

Depuis quelques siècles, les faits et gestes des dieux de l’Olympe n’attirent plus vraiment les foules. Désœuvrés, ils passent leur temps à bavarder et boire de l’ambroisie en écoutant chanter les muses, ce qui finit par être terriblement monotone.
Aphrodite, déesse de la beauté, tombe un jour sur un prospectus annonçant une colonie de vacances sur le thème de la mythologie grecque. Ni une, ni deux ! Elle voit là l‘occasion parfaite pour combler son ennui… et ses lacunes sur les humains d’aujourd’hui. Après avoir convaincu Zeus, la voilà sur Terre, dans cette colonie, transformée en adolescente.
Une situation tout à fait extraordinaire, et qui ne manquera pas de donner lieu à de nombreuses aventures !

Dans ce livre, vous croiserez des vieux tétés, enregistrerez des vidéos un peu décalées… et discuterez en lançant des prouts !

 

Revue de presse

Les lectures de la Diablotine

(…) Ce petit roman jeunesse est une pépite livresque ; il se laisse dévorer tant l’histoire est simple, belle, agréable, drôle. La plume de l’auteur est fraîche, belle, humoristique à souhait ! Les illustrations sont belles et sont en totales adéquations avec le récit, j’ai totalement adhéré au style de Caroline Romanet.
Le prochain tome mettra en scène Poséidon, j’ai hâte de pouvoir le découvrir, en attendant, je vous recommande vivement la lecture de ce premier opus qui est un gros coup de cœur livresque !
Note : 10/10

 

Des livres et vous

(…) Un récit divertissant mêlant mythologie et thématiques d’actualité telles que le culte de la beauté et des apparences.

Boomers

Le prof d’histoire retraité que je suis, a lu, ce livre sur le patio, une idée  géniale. Une série drôle et pétillante dans laquelle les dieux de l’Olympe, plus très au fait des us et coutumes des mortels, décident de descendre sur Terre pour une petite séance de rattrapage.

(…) cela donne des rencontres improbables, les ados vont se retrouver avec les selfies, facebook,  et le reste. On peut appeler cela des anachronismes, quand  Aphrodite tente tant bien que mal de s’adapter.

Que demander de plus ? 170 pages. 9 ans et plus .

 

Croqu’lecture

L’intrigue est drôle et les situations cocasses s’enchaînent. Nous rions beaucoup mais nous apprenons beaucoup aussi : de nombreux encadrés qui s’intègrent très bien dans le récit nous parlent des dieux et de la mythologie.
Un très bon livre « coup de cœur » !

 

Librairie Mollat Bordeaux

Un livre bien adapté pour un voyage inoubliable.
Une intrigue rigolote qui permet d’aborder les mythes grecs… à lire impérativement !

Le Petit Quotidien – 16 août 2018

Capture

Publicités